dimanche 18 décembre 2011

Völker hört die signale



SALUT MA POULE !


LE FASCISME, C'EST QUOI ?

Que ce soit bien clair :
Mario Monti,l'ancien de la banque
ne peut pas être pire que Berlusconi
étant donné que les Italiens
ont déjà atteint le fond du précipice,
le fond du fond pour diriger un pays.

Imaginons un Sarko pendant 25 ans !

BERLUSCONI = ARCHÉTYPE
archétype du type qui ne devait pas être au pouvoir.
C'est ça le fascisme.

4 commentaires:

  1. Ce n'est jamais ce qu'en pourrait dire Leroy qu'est toujours à côté de la plaque.
    Mais, pour te souhaiter un Joyeux Noël cette petite perle de connerie autosatisfaite:
    "l’Histoire est un éternel recommencement Guenièvre.
    je pense, mais ça n’est que mon avis bien entendu, que l’on va revenir au contraire à l’idée de la nation : mon idée est que le cycle de la globalisation (pas mondialisation, nuance, celle ci a quasiment toujours existé) est en train de se terminer et que nous allons entrer dans une période où chacun va se replier plus ou moins…refaire ses forces si vous voulez pour repartir à la conquête du monde.

    Je prends l’exemple des USA, je fais le pari que ce pays va être tenté à nouveau par son travers isolationniste : il se retire petit à petit des conflits où il est empetré, car quasiment ruiné et n’ayant donc plus les moyens financiers de maintenir sa vision “imperiale”, et se repliera sur son pré carré.
    et vu que les USA sont le moteur de l’économie mondiale….

    Comme l’a fait remarqué Isa, la Chine commence à avoir quelques problèmes, et cela ne va pas s’arranger : la plupart de ses exportations se font à destination de l’europe et des USA. Or ces zones rentrant en recession, elles importeront moins, ce qui aura des conséquences sur l’économie chinoise. Certes la Chine a d’autres marchés d’expansion, comme l’Afrique, mais celle ci ne représente que 10% des exportations chinoises…ne lui reste plus que l’Asie, son “pré carré”

    pour résumer, chacun va petit à petit retirer ses billes devant “le désastre qui vient” (‘je fais mon Coupat… :-), refaire ses forces et repartir. Une phase intermédiaire qui verra un recul de la globalisation, avant une nouvelle forme de mondialisation (et à mon avis, ça va être sanglant…

    RépondreSupprimer
  2. Pour être aussi con, il doit prendre des vitamines

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois qu'on se marre sur Causeur

    http://www.causeur.fr/le-droit-de-vote-aux-francais,13949

    RépondreSupprimer
  4. bien que vivant à la campagne, je ne connais rien à la paysannerie.

    RépondreSupprimer