samedi 13 août 2011

Völker hört die Signale

MEILLEURE LETTRE À LA JEUNESSE DE TOUS LES TEMPS.

Ma petite chérie,

Le mois dernier j'ai dépensé 600 zeuros
pour que ta voiture passe au contrôle technik.
Tu as un peu participé
et tu m'as offert un bouquet de fleurs.

Je n'en demandais pas plus,
car c'est vrai que, à la pizzeria
où tu bosses cet été,
t'as pas droit aux pourboires
derrière ton comptoir à salades.
Ceci dit là,
tu peux bosser le 15 août
et maintenant, tu te plains
parce que tu n'auras pas tes deux jours de repos.
T'es toujours énervée.
C'est pas normal.

Ecoute, mon amour,
quand t'étais à l'école,
les profs, ils étaient tous des cons.
Tu les traitais de handicapés.
Tu savais les faire chier
avec tes camarades de classes réunis.
A t'entendre, tu les aurais donné aux flics.
Alors maintenant, tu te démerdes
avec tes collègues
et avec ton patron.
J'espère que c'est bien clair.

Merci pour la pizza,
que t'as rapporté à la maison,
elle était très bonne.

T'inquiète pas,
lundi matin je ferai le café à 5 heures.
On ira donner à manger aux ânes,
comme ça tu prendras l'air
et ça te donnera du coeur à l'ouvrage.

bizz.

on se la remet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire