lundi 27 février 2012

Völker hört die signale



QUE NOUS DIT CETTE BOURRIQUE DU PG ?
Tout à Gauche au coeur des Antilles

ET QUE NOUS DIT FETHI GHARBI ?
"Il y a pire mon cher birahima2
Dernièrement , les tunisiens ont eu droit à une série de conférences faites par Wajdi Ghanim, un prosélyte wahhabite fanatique d'origine égyptienne. Évincé par El Karadhaoui au Qatar, il parcourt la planète pour répandre la bonne parole . Il s'adresse à ses auditeurs(une génération spontanée de barbus ) en les incitant à pourfendre les mécréants ( c.à.d les tunisiens qui n'adhèrent pas à sa vision ). Parmi les idées les plus lumineuses de ce monsieur est son approbation de la pratique de l'excision.
On tombait des nues! Les gens n'en revenaient pas! Ils n'en ont jamais entendu parler et ça n'a rien à voir avec l'islam. Bien entendu la Nahdha au pouvoir dit qu'elle n'y est pour rien et que c'est une association qui a invité le prosélyte ; elle n'y est pour rien non plus lorsque ses milices et les salafistes violentent des journalistes ou des universitaires. Toujours la même musique...

Cependant, ce dont j'ai toujours peur est que ce que je dis là soit mal interprété et que mon discours soit compris par un lecteur occidental moyen comme une contestation de l'islam. La réussite machiavélique de l'empire pendant ce dernier demi siècle est d'avoir su semer la confusion dans les esprits en établissant un rapport d'égalité entre l'islamisme qu'il entretient et l'islam et la civilisation musulmane qu'il vise.

Un dangereux clivage est en train de prendre forme en Tunisie opposant intégristes islamistes et "modernistes", les uns obsédés par une fougue passéiste insensée, les autres , atteints par la névrose du colonisé, s'aplatissant devant des valeurs obsolètes contestées par les occidentaux eux-mêmes . L’extrémisme des uns alimentant l'extrémisme des autres promet aux tunisiens lambdas asphyxiés par la misère un bel avenir!
Mais tranquillisez-vous, les deux courants s'entendent sur l’essentiel : servir le même suzerain..."
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire