mercredi 15 février 2012

Völker hört die signale



ATTENTION, J'AI UN NOUVEAU POTE.
Alexandre.
Alexandre Grothendieck est au dessus du lot.
Il habite pas loin de moi.
Élevé dans les camps, sa vie a été tourmentée.
La France ne lui a jamais donné l'opportunité
d'exercer ses talents qui étaient intenses
parce que la France est une poubelle.

1 commentaire:

  1. Chut... Il ne faut pas dire qu'il est là ;)
    Vous lui passerez le bonjour d'une amoureuse des maths qui à 17 ans, il y a fort longtemps, s'est reconnu dans ses combats, dans sa conception peu académique. Surtout, je me suis sentie, dans une joie incomparable, moins isolée : "ben oui :) les maths, c'est bien fait pour rêver, maitenant je ne suis plus seule." Il a fallu attendre plus de 10 ans pour que je puisse lire sur une site dédié (car bien sûr, je n'ai rien trouvé en bibliothèque) vraiment ses mots, et oh merveille, m'y retrouver entièrement. Etre en accord avec ses humeurs, ses directions de pensées, ses mots, ses virgules, ses ponctuations. Merci Sacha :) du fond du coeur. J'ai entamé mon deuil des maths à 19 ans, toutefois, ce qu'il a écrit, avec son essence à lui, je suis sure, redonne espoir chaque jour à des "quidams" comme moi qui pensent "différemment", et surtout ça fait évoluer les pensées moins flexibles... Et pas seulement en maths. Probablement qu'il se sent comme un semeur devant une terre qui ne donne pas, mais c'est simplement qu'il n'en voit pas la récolte, mais elle est là : ça pousse, si si. Pas si dru, pas si droit, pas si parfait, mais sans lui, ces pousses ne seraient pas là, car beaucoup auraient abandonné derrière eux cette ouverture d'esprit, conscience, cette créativité aussi. Pour ma part, les maths sont du passé. Par contre, je partage, je polémique, je remets les choses en place, j'incite, et il m'arrive de redonner aussi goût aux maths, comme on pourrait redonner goût à la musique et au chant, grâce à Grothendieck et à Sifrah dans un autre registre. Ici, d'où je vous écris, le soleil est revenu, un air de printemps est déjà présent. J'espère qu'il en est de même de votre côté (à tous ceux et celles qui me liront) :) En sympathie et respectueusement, Z. PS: encore merci pour ses petites nouvelles d'une personne que je n'ai jamais rencontré, mais qui m'a tant donné !

    RépondreSupprimer